top of page
L.A DANCE
PROJECT
BENJAMIN MILLEPIED

SECOND QUARTET

Chorégraphie Noé Soulier

Musique Tom de Cock

BACH STUDIES (part 1)

2018 Première française

Chorégraphie Benjamin Millepied

Musique Jean Sébastien Bach

YAG

2017, Première française

Chorégraphie Ohad Naharin

Musique John Zorn, Gaetano Donizetti, John Tavener, Ennio Morricone, Ran Slavin, Maxim Waratt

21/22/23 avril 2018 - 20h

24 avril 2018 - 17h

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

DATE SUPPLÉMENTAIRE :  

Vendredi 20 avril 2018 - 20h 

Avec les danseurs du L.A Dance Project

Musique enregistrée

Tarifs : de 15€ à 95€

A PROPOS DU SPECTACLE

Benjamin Millepied portrait © Morgan Lugo

Étoile du New York City Ballet, Benjamin Millepied a su s’emparer de l’héritage de Georges Balanchine et Jerome Robbins pour concevoir son propre style.

En 2011, il quitte le New York City Ballet et se lance, en 2012, dans la création du L.A. Dance Project. Plus qu’une simple compagnie de danse, ce foyer de création pensé comme un collectif, s’est imposé d’emblée avec des danseurs solistes d’exception et des programmes ouverts à d’autres horizons. Conjuguant virtuosité du classicisme moderne et électricité contemporaine, son collectif est profondément ancré dans notre époque.

 

Pour la seconde venue du LADP au sein de TranscenDanses, Benjamin Millepied a concocté un programme ciselé comprenant deux de ses créations : Orpheus Highway une création 2017 sur une musique de Steve Reich qui sera donnée pour la première fois en France ; et Closer, pas de deux, un duo poétique, minimaliste et sensuel composé sur la partition de MAD RUSH de Philip Glass.

Pour introduire ces deux pièces, le collectif présentera en première française une reprise de Yag, œuvre intense du célèbre et inclassable Ohad Naharin. Chef de file incontesté de la danse contemporaine israélienne, le fondateur du style Gaga ne cesse de surprendre et de séduire par sa liberté de mouvement.  Cette soirée, placée sous le signe de l’urgence de création, promet de bouleverser notre perception de la danse…

Millepied à propos
bottom of page